Non classé

En maternité ou en clinique privée

Accoucher en maternité ou en clinique privée assure une prise en charge médicale sécuritaire. Vous pouvez demander à visiter les lieux avec une sage-femme de l’équipe avant l’accouchement. Le jour de votre accouchement, vous serez reçus par les professionnels de garde. Lorsque vous arrivez, des contrôles seront effectué pour savoir où en est le travail (monitoring, touché vaginal pour connaître la dilatation du col)

En arrivant, vous entrez dans un protocole établi. C’est à dire que vous devez avoir accouché X heures après avoir été déclarée en travail et qu’un certains nombres d’outils sont à disposition des professionnels pour faire accélerer le processus si nécessaire.

Si vous souhaitez accoucher de manière physiologique, sans péridural ni acte médical de routine, préparez-vous en ayant écrit un projet de naissance. Partagez vos idées avec votre compagnon ou la personne qui vous accompagnera. La plupart des équipes apprécient les couples qui se positionnent et se sentent acteurs de leur accouchement. Bien connaître le processus physiologique de l’accouchement (et ce qui l’inhibe), avoir fait une préparation corporelle qui favorise la détente et avoir confiance en vous et en votre bébé peuvent vous être utile.

[retour]


Association Naît-Sens - Design by coucou clock - Created by IDcom solutions internet