NOUS

Marjorie Liardet

Vannie Neyroud

Historique

L’idée de créer une structure au CHUV pour des naissances physiologiques a émergé depuis quelque temps.
En juin 2010, un petit groupe de sages-femmes du CHUV part à la rencontre  de diverses structures existantes en Europe, similaires aux maisons de naissances mais rattachées à des hôpitaux.

Le projet se dessine en même temps que l’idée d’une association de parents et de professionnels le soutenant.
En effet ces structures ont pour la plupart vu le jour grâce à l’engagement et aux soutiens d’associations de parents. La rencontre entre trois sages-femmes motivées et une jeune maman engagée donne lieu à une invitation tout publique pour la première assemblée générale le 17 mai 2011 à Lausanne.

Un nom est trouvé, un comité est constitué et l’association naît-sens voit le jour. Rapidement le comité de l’association souhaite se définir comme indépendant du CHUV et décide de soutenir tout projet en lien avec sa philosophie, au CHUV comme ailleurs.

Promouvoir la naissance physiologique,

Association Naît-Sens - Design by coucou clock - Created by IDcom solutions internet