Non classé

En maison de naissance

Accoucher en maison de naissance implique un accompagnement par une sage-femme avant, pendant et après l’accouchement. La maison de naissance est un lieu qui ne propose pas de péridurale. La naissance physiologique y est favorisée par l’environnement, le type d’accompagnement et l’expérience de la sage-femme, mais surtout par la décision de départ du couple, qui se prépare à mettre au monde son enfant dans un lieu non médicalisé.

Le retour à domicile se fait dans les heures qui suivent l’accouchement.

Les maisons de naissance ont démontré leur sûreté et leur importance (Cf étude comparative sous: http://www.naissance-zoe.ch/documents/Etude_Borel.pd)
En effet, à population égale, les accouchements se passent d’autant mieux et d’autant plus vite en maison de naissance. Pour pouvoir accoucher en maison de naissance, la future maman doit être en bonne santé, avoir eu une grossesse sans problèmes et ne présenter aucun risque pour l’accouchement (présentation par le siège, placenta praevia, etc…) Vous pouvez visiter les maisons de naissance de votre région en téléphonant aux sages-femmes.

Voici le lien des maisons de naissance en Suisse:  http://www.geburtshaus.ch/

[retour]


Association Naît-Sens - Design by coucou clock - Created by IDcom solutions internet