Actualités

Conférence Michel Odent 2 mai 18h30 CHUV Lausanne

Naître et donner la vie: quels besoins pour la mère et le nouveau-né ? Focus sur les dernières avancées scientifiques avec le Dr Michel Odent

le Dr Michel Odent donnera une conférence qui s’intéressera aux besoins des mères et des nouveau-nés durant la naissance, à la lumière des dernières découvertes scientifiques.

Chirurgien, obstétricien, chercheur et auteur, le Dr Michel Odent a dirigé la Maternité de l’Hôpital de Pithiviers en France de 1962 à 1985 avant de fonder le Primal Health Research Centre à Londres, qui étudie les corrélations entre la période primale (de la conception à la première année de vie) et la santé et le comportement des personnes. Spécialiste du processus physiologique de la naissance, il a tout au long de sa carrière, questionné les conditions d’accouchement et d’accueil du nouveau-né.

Michel Odent est membre du « Medical Advisory Board » de La Leche Ligue International depuis trente-cinq ans. Il est Visiting Professor à l’Odessa National Medical University et Docteur Honoris Causa de l’Université de Brasilia. Il influence au niveau international les pratiques obstétricales, en se basant sur l’ensemble des données scientifiques actuelles.

Conférencier, auteur de nombreuses publications scientifiques, il a également écrit une quinzaine d’ouvrages traduits en 23 langues.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir l’affiche:

flyer-conference-odent-final

[retour]


Association Naît-Sens - Design by coucou clock - Created by IDcom solutions internet