Philosophie

« Ce ne sont pas des questions simplement pour  sages-femmes, pour médecins, pour doulas, ou même pour femmes enceintes, ce sont des questions qui devraient intéresser tout ceux qui se sentent concernés par l’avenir de l’humanité »
Michel Odent à propos de la naissance.

La façon dont les parents vivent l’attente puis la naissance de leur enfant influence durablement la famille et donc la société. Dans un souci de promotion du bien-être, d’envie d’une société solidaire et de créer une dynamique de transmission du savoir, nous souhaitons donner de notre énergie pour permettre au plus grand nombre de couples de vivre cette période intense et bouleversante le mieux possible.

Afin d’accueillir activement leur enfant dans la confiance et la sécurité, les parents ont besoin de temps, d’écoute, de bienveillance et d’informations adaptées. La venue d’un enfant est un bouleversement à la fois merveilleux et déstabilisant. Corporel, émotionnel, psychologique et relationnel, il se doit d’être accompagné. Diverses approches, complétant le suivi médical, favorisent le processus physiologique de l’accouchement, de la lactation et de l’attachement.

Les changements auxquels le couple doit faire face sont à la fois un risque et une merveilleuse opportunité de grandir ensemble.
Un accompagnement  pluridisciplinaire permet de gérer avec conscience cette période de vie unique.

Chaque couple, chaque grossesse, chaque enfant est différent, c’est pourquoi nous pensons que les informations sur les différentes possibilités d’accompagnement, ainsi que sur le déroulement naturel d’une naissance doivent être accessible à tous.


Association Naît-Sens - Design by coucou clock - Created by IDcom solutions internet